Créée en 2016, la Fondation des Femmes est la fondation de référence en France pour les droits des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes. Dans le cadre de son action, la Fondation lance des campagnes de collecte de dons auprès du grand public et des entreprises : événements de collecte, campagnes de financement participatif, appel au mécénat d’entreprise… Les fonds sont ensuite alloués aux projets les plus impactants portés par des associations qui agissent sur le terrain.

L'engagement Noma

Noma Conseil accompagne la Fondation des Femmes dans l’organisation d’un événement majeur : Le Train pour l’Egalité, une exposition itinérante en France qui va à la rencontre du Grand Public, des publics scolaires, des associations, des bénévoles, des élus locaux, de la presse régionale… afin de promouvoir l’égalité femmes hommes sur tout le territoire français. Compte-tenu de la crise sanitaire, Le Train pour l’Egalité initialement prévu en novembre 2020, est reporté à l’automne 2021.

 

Noma Conseil met également au service de la Fondation des Femmes son savoir-faire et son expérience dans l’élaboration de son Plan Stratégique 2021

Evolution du rôle et des missions
de la Fondation des Femmes et de ses relations
avec les associations

Analyse des résultats 2020

Définition des projets 2021